Après-midi JEUX à la maison de retraite

Dans le cadre du projet de création de chanson autour du jeu et de la triche, en partenariat avec le duo « Les sales gosses » et l’EPHAD de la Sainte Famille, les CE1-CE2 sont allés passer l’après-midi à la maison de retraite.

CARNAVAL 2023 : La mer qu’on voit danser …

Vendredi 10 février, tous les élèves de l’école ont fêté le CARNAVAL. Cette année, la mer était à l’honneur. Les CE1-CE2 étaient particulièrement beaux : sirènes, matelots, pirates, vacanciers, plongeurs, …étaient tous réunis lors de cette journée festive et conviviale. Après un défilé sur le site Anjou (...)

Les CE1-CE2 visitent la piscine en cours de vidange

Le mardi 7 février, les élèves de CE1-CE2 et les élèves du dispositif Ulis sont allés visiter la piscine « Aquatide » qui était en cours de vidange.

Les CE1-CE2 fêtent Noël !

Les CE1-CE2 fêtent Noël ! Le vendredi 16 décembre, l’école Jean-Louis Etienne fêtait Noël.Les élèves de CE1 – CE2 avaient décoré la classe aux couleurs de Noël : guirlandes et boules dans le sapin, flocons de neige en papier, sapin collaboratif … L’amicale Cap’Mouss a invité les enfants à venir (...)

Notre projet « Ecriture d’une chanson » avec les Sales Gosses

Tout au long de cette deuxième période nous avons travaillé avec le duo « Les Sales Gosses » . Ils sont venus plusieurs fois dans notre classe pour écrire ensemble une chanson. Nous sommes aussi allés rendre visite aux personnes âgées de la maison de retraite « La Sainte Famille (...)